BOOMBOX CARTEL - CARTEL EP
EP très éclectique Alamo et PhoenixPuissance des tracks
Widdit = copie de "Supernatural"
7.5Note finale
Avis des lecteurs 2 Avis
9.0

Cela faisait quelque temps que l’on était sans nouvelles du duo américain Boombox Cartel. Depuis la sortie de leur VIP remix de leur single “Aftershock” avec NGHTMRE, on attendait leur retour. C’est désormais chose faite avec leur EP “Cartel“.

Alors oui, on connaissait certes déjà deux musiques de cet EP mais on est pas en reste. En effet, après avoir balancé deux tracks le mois dernier (“Jefe” puis “Alamo“), on se doutait qu’un projet était en préparation. Le visuel des deux tracks semblait nous indiquer la sortie prochaine d’un EP.

Ce dernier est donc sorti aujourd’hui et compte 5 tracks à son actif. Après plusieurs écoutes, le rendu final est bon. “Jefe” et “Alamo” bien que déjà connu comme nous le disions procurent toujours le même effet. Le premier, doté d’un drop puissant et attractif saura vous ambiancer. Le deuxième également mais d’une autre façon notamment grâce à ses notes de synthés époustouflantes.

Dans les autres tracks de l’EP, “Phoenix” est comme “Alamo” composé de notes de synthés tout simplement jouissives. On ne serait d’ailleurs pas étonné de voir ce track en début ou fin de leurs prochains sets. “Dem Fraid” en collaboration avec Taranchyla est dans une ambiance un peu plus reggae tandis que “Widdit“, le dernier track de l’EP reprend les mêmes sonorités que leur précédent succès “Supernatural“. On pourrait regretter ce choix, pour une deuxième collaboration avec QUIX, les deux producteurs d’origines mexicaines auraient pu changer un peu.

Malgré tout, “Cartel” reste un EP bien travaillé qui saura trouver son public. Chaque track de ce projet s’inscrit dans un style différent à chaque fois, ce qui montre bien tout le talent du duo. Reste plus qu’à les voir jouer en France mais alors quand, grande question…