En ce 31 janvier, Kid Francescoli nous fait l’énorme plaisir de sortir “Lovers” chez Yotanka Records. Ce 5ème album annonce bien le retour du marseillais, dans un registre électro que lui seul maîtrise.

Résultat de recherche d'images pour "kid francescoli lovers"

C’était la bonne surprise de septembre 2019. L’auteur de l’intemporel “Moon”  revient avec un nouvel album, et compte bien nous laisser de nouveaux classiques. Et depuis cette annonce, nous avons pu avoir quelques extraits de “Lovers”, qui nous montraient d’ailleurs vers quel style l’album allait s’orienter. Dans un premier temps, ce sont “Eu Quero” avec Samantha et “Alive” avec Nassee qui initient l’album. “Alive” a d’ailleurs eu un franc succès ! C’est enfin “So Over”, avec la voix sensuelle d’iOni, et produit par French 79 qui clôture ces ‘présentations’. Ces 3 titres ont réussi à promouvoir et défendre comme il se doit cet album, avant sa sortie officielle. “Alive” est certainement le morceau le plus marquant, de part son clip, mais aussi sa légèreté musicale. Souvenez-vous, on vous en parlait il y a quelques mois ! D’ailleurs, le titre est actuellement à 350.000 vues sur YouTube.

L’album comporte en totalité 11 morceaux, ce qui est un plutôt bon ratio. On peut remarquer la présence de 2 titres français, pour rappeler que oui, Kid Francescoli est français ! “Cent corps” et “Ces deux là” sont des musiques calmes et apaisantes, avec un charme… à la française. D’un autre côté, quelques titres continuent dans cette phase apaisante et chill, alors que certains sont plus mouvementés. On pense naturellement à “My Bad”, qui possède un groove rétro et bien particulier.

Pour conclure sur “Lovers”, c’est un album apportant une grosse touche de fraicheur à l’univers de Kid Francescoli. Le marseillais sait se réinventer, et laisser sa trace dans l’actualité musicale française. Nous sommes persuadés que chacun saura apprécier au moins une piste de l’album. Car oui, là est la force du Kid : il sait toucher tout le monde.

Kid Francescoli présentera cet album en live, à travers une tournée européenne, et même plus ! Et on vous conseille de prendre vite vos tickets, car les places partent très vite.

Lien vers le vinyle et le CD : clique ici

L’image contient peut-être : une personne ou plus, personnes debout, ciel, nuage, texte, plein air et eau

“LOVERS”, à découvrir dès maintenant !