Après quelques mois d’attente, il est enfin disponible. Les Bon Entendeur sortent leur délicieux album « Minuit », qui va vous faire danser tout l’été !
« Minuit », un album pleins de promesses !
On était forcément impatient de découvrir ce nouvel opus du groupe. Teasé depuis le début de l’année, « Minuit » nous faisait déjà de belles promesses, avec des titres déjà phares. On pense notamment à « Alba », « Nan Ye Li Kan », ou tout dernièrement « Le temps de l’amour ». Place à l’album complet, qui compte pas moins de 16 titres !
« Minuit » est composé en deux temps : une première partie « Jour », faisant écho au premier album du groupe, et une partie « Nuit », plus dansante. Cela montre bien que le groupe veut innover, et ne se cantonne pas à sa zone de confort. Forcément, on adore ! C’est d’ailleurs la force de cette album. On a le droit a des petits plaisirs auditifs d’après-midi, comme avec les titres « Ex-fan des sixties » ou « Bahia », une reprise de Véronique Sanson. Des morceaux reposant, qui nous invitent à nous relaxer, en détente. La seconde partie de l’album est plus percutante, nous incitant à nous lever de notre siège confortable pour danser. Le rythme des musiques est entraînant, et ajoute du peps à l’album. On cite par exemple « Sing It Loud » ou bien « Song After Midnight ».
« Minuit », le second album des Bon Entendeur, montre que le groupe souhaite rester sur le devant de la scène électro française. L’œuvre est de grande qualité, et il n’y a pas un morceau qu’on souhaite esquiver. Tous sont bons, et répondent à une envie précise du public. Il s’agit sans aucun doute, de l’un des albums de l’été !
Forcément, ce second album a un symbolique particulière pour le groupe. « Minuit » a été composé pendant le confinement, comme l’évoque Bon Entendeur dans ce post Facebook :
Pour écouter « Minuit » en intégralité c’est ici !