C’est un EP de deux morceaux forts en basses et plutôt originaux que nous offre Allegeance, un trio tout droit venu du Nord ! Et c’est sur le label Moretin, en collaboration avec Phil Gonzo, qu’ils sortent cette pépite.Cover EP

Les débuts d’Allegeance !


Le trio lillois Allegeance est entré dans le game de la bass house l’année dernière avec leur morceau « Dolla Bills », sorti sur le label brésilien BassBox. Ils s’étaient ensuite fait remarquer la même année grâce à leur EP « Cocain », sorti sur Gangsta House Records, un label finlandais qui avait notamment produit Volac à ses débuts avec des tracks tels que « Sexy Ladies Show » et « Underground ».

Ils passent désormais à la vitesse supérieure en signant chez Moretin, le label Hollandais dont Phil Gonzo, qui signe également ces deux tracks avec eux, est l’un des boss. Phil Gonzo s’était lui fait remarquer avec sa track “Hup” sorti il y a 3 ans sur Moretin.

Deux morceaux, deux bangers !


Cet EP est constitué de deux morceaux. On découvre en premier lieu « Knockin’ », un track à l’aspect plutôt bass house très efficace. La mélodie de l’intro contrastant à merveille avec un drop des plus énervés !

Vient ensuite « Insane ». Ce morceau débute par une mélodie envoûtante, qui est très vite rattrapée par le build-up aux sonorités G-House. S’enchaîne le drop, avec ses basses puissantes qui donnent tout de même au morceau une touche assez groovy. 

« Ça a été relativement long avant que ces tracks sortent, mais travailler en collaboration avec Phil, qui a une connaissance poussée en sound-design notamment, nous a permis de maîtriser encore plus cet aspect ! En tout cas, on est super fiers de signer sur Moretin qui est une référence, et on les remercie pour la confiance qu’ils nous ont accordée. On espère que ce n’est que le début ! » – Allegeance

De manière générale, cet EP propose deux morceaux aux sonorités originales, jonglant entre plusieurs styles qui va vous séduire sans hésitation !

Psssst ! On me dit dans l’oreillette que Allegeance et Peter Brocks nous ont préparé un banger qui sort dans deux semaines !

L’EP “Insane” est disponible dès maintenant !

Bonne écoute !