La Fine Equipe dévoile aujourd’hui son EP complet “Cycles” ! Et ce nouveau projet apporte un vrai vent de fraîcheur dans nos playlists. Une nouvelle pépite signée chez Nowadays Records !

Cover de "Cycles", le nouvel EP de La Fine Equipe

“Cycles”, un projet complet


Nous étions prévenus. Lors d’une interview accordée en 2019, pour la sortie de leur album “5th season”, le quatuor nous a confié qu’il allait enchainer les sorties. Et ce fut le cas, avec des titres très qualitatifs, sortis sur l’année 2020. Ce sont d’ailleurs ces titres que l’on retrouve sur l’EP “Cycles”.

Le titre qui entame ce nouvel EP est “Don’t Panik”, sorti en décembre dernier. Son but ? Nous montrer qu’on est bel et bien dans l’univers de La Fine Equipe. Vient ensuite l’excellent “Pemmican”, la monstrueuse collaboration avec Gaël Faye. On vous conseille fortement de jeter un œil au clip exceptionnel. En troisième on retrouve “E.V.A”, en compagnie de la chanteuse Madjo. Un titre fort, qui porte bien l’EP.

Le 4ème morceau est “Cycles”, titre choisi par La Fine Equipe pour nommer le projet final. On avait pu apprécier ce titre en 2019, sorti quelques semaines après le 5ème album du groupe. C’est un morceau pétillant et très entrainant qu’on a ici, bien orienté sur l’électro. Vient ensuite le délicat “On Point”, qui met à l’honneur la voix de Penelope Antena. Le morceau apporte un soupçon de douceur dans l’EP. La grosse surprise se trouve à la fin de l’EP : “Happy End”. Le morceau dégage une énergie puissante, qui rythme à merveille notre corps. Il vient clôturer l’EP avec beauté !

Plus qu’un EP, une ode à la musique !


“Cycles” est plus qu’un simple EP pour La Fine Equipe. Il continue l’histoire de “5th season”, et se greffe comme un nouvelle pièce de qualité à leur discographie déjà bien chargée. Cet EP, c’est un mélange de styles, représentatif de chaque membre de La Fine Équipe. La fin d’un cycle aussi, mais surtout le début d’un nouveau. Que l’on a hâte de découvrir.

La version vinyle comporte d’ailleurs quelques exclusivités, à savoir des unreleased et des remixes inédits. Pour chopper le vinyle, ou choisir votre stream, ça se passe ici !

“Cycles”, disponible dès maintenant !