Après une mixtape et 2 singles, Flume continu sur sa lancée avec un EP accompagné du chanteur Reo Cragun.

Annoncé quelques jours avant la sortie, l‘EPQuite” se compose de 3 sons dont un edit/vip de “Friends” qui était déjà sorti auparavant. Laissant son coté étrange et space, il va mettre en avant ici sa partie mélodique et joyeuse avec la voix de Reo Cragun qui était présent pour la première fois avec le producteur Australien sur “Friends“.

Quits

Très reconnaissable grâce aux 808 et drums mais surtout avec le synth du drop très saccadé et mélodieux qui fait toujours plaisir à nos oreilles. Ces détails sont toujours produits avec minutie. Le dernier drop rajoute encore plus de puissance en rajoutant plus de notes et donne donc cette impression que le tempo s’est accéléré d’un coup.

Levitate

Le son commence avec une guitare qui fait penser à ceux utilisés par San Holo, et la prod en général fait penser à du Lo-fi Hip Hop. Très posée et mélodieux et le drop arrive. Impossible de citer un autre artiste à part Flume pour ce genre de sonorité, comme on disait pour “Quits,” on le reconnait très bien grâce à son Sound Design très propre à lui. En outro on peut entendre ces notes de piano classique qui se rajoute au drop pour encore accentuer ce coté mélodieux.

Friends (Edit)

Mélangeant son côté mélodique et étrange sur ce titre, et le tout très saccadé comme il aime bien faire. La voix de Reo Cragun est très bien exploité, passant par plusieurs vocalises pour le plaisir de nos oreilles.

Mais ce dernier track est la petite deception de l’EP, n’ont pas par la qualité de la musique mais le fait que le son était déjà sortie auparavant, il a juste  subi une légère modification en supprimant l’intro.

Flume est totalement en roue libre cette année, cela fait très longtemps qu’on ne l’avait pas vu aussi actif. On peut donc s’attendre à ce qu’il sorte d’autres projets d’ici la fin de l’année.

Bonne écoute !