À l’occasion des 25 ans de F Communications, St Germain a ré-édité Nuages – Blanc EP ! Cinq tracks rares et inédites fraîchement remises au goût du jour !

st germain nuages blanc ep cover

St Germain, un acteur phare de la French Touch

St Germain aka Ludovic Navarre est un compositeur français incontournable de la French Touch. Vous le connaissez peut-être pour “Tourist” ou “Boulevard”. Car ces albums au succès important ont su mêler à la perfection le jazz et l’electro.

Mais St Germain s’est aussi illustré dans un univers plus house/techno, par exemple chez les français de F Communications ! Car le label emblématique de Laurent Garnier et Eric Morand, qui fête ses 25 ans cette année, a été le premier a sortir des disques de Ludovic Navarre.

C’est ainsi sous divers pseudonymes, comme St Germain, Deepside, Sub System ou encore Nuages que le français s’est forgé sa réputation. Et entre techno, jazz, house ou deep house, Navarre a pu exposer son hétéroclisme, avant de se rapprocher du jazz chez le légendaire label Blue Note Records.

Nuages – Blanc EP

En 1994, St Germain dévoile Nuages et le Blanc EP. Un side project d’un Ep permettant au producteur de se diversifier à nouveau. C’est la seizième sortie de F Communications, qui le sort en 12′ et en Cd pour l’occasion. Cependant, cet Ep se perdra avec le temps, tombant dans l’oubli…

Jusqu’à aujourd’hui ! Car à l’occasion de ses 25 ans, le label re-presse divers Ep ayant marqué son histoire. Et ce 9 Octobre, c’est au tour de Nuages. Le grand public pourra alors découvrir cet Ep qui était, jusqu’alors, un peu inaccessible.

On a donc 5 tracks, dont une nouvelle par rapport au vinyle de 94 : Après Les Larmes – Dub, qui sert d’intro à l’EP. La suite est jouissive. Dans une vibe deep house nous rappelant les meilleures heures de la musique électronique française, Nuages s’illustre dans une musique jazzy dansante et réconfortante.

Les titres No Work Today, Move et la très longue (10 minutes !) Sfumato sauront enflammer les dancefloors tous comme satisfaire les diggers les plus pointilleux !

On ne peut donc que remercier F Communications qui ravive cette French Touch que l’on aime tant d’une main de maître.

Découvrez Nuages – Blanc EP dès maintenant !

Bonne écoute !

Suivez les dernières actus de F Communications en cliquant ici !