Skrillex revient avec « Butterflies » accompagné par Four Tet et Starrah. Un retour très attendu qui a pas mal fait parler, on fait le point ensemble ici !
Petit point sur ses dernières sorties !
On ne présente plus Skrillex, cet immense pilier de la scène bass, qui a prouvé de nombreuses fois qu’il se rangeait parmi les meilleurs producteurs du monde. Si Sonny Moore nous a bien gâté durant l’année 2019 avec de nombreuses sorties, il se faisait bien plus discret récemment.
Pour rappel, nous avions eu droit par exemple à l’excellent EP « Show Tracks« , à un EP en collaboration avec Boys Noize pour leur projet Dog Blood, ainsi qu’à deux collaborations bien différentes avec TroyBoi.
Le producteur californien a également beaucoup aimé travailler avec Ty Dolla $ign, puisque on les retrouve ensemble sur pas moins de trois sons en 2019 (dont « Malokera » avec TroyBoi et le banger house « Midnight Hour » avec Boys Noize). Le chanteur hip-hop est même venu performer sur la Worldwide Stage de l’Ultra Music Festival 2019 lors du set de Dog Blood à Miami ! Mais ce n’est pas tout puisque les deux artistes collaborent encore une fois en 2020 pour nous proposer le surprenant « Ego Death » qui clôture magnifiquement l’excellent album de Dolla $ign avec une petite touche house.
Un retour qui a fait du bruit.
C’est donc presque deux ans après « Midnight Hour » et presque un an après « Ego Death » que le prodige de la musique électronique nous tease son retour d’une manière à la fois classique et originale.
En effet, supprimer toutes ses publications sur Instagram est une technique de communication assez vue et revue… Cependant, Skrillex a changé sa photo de profil avec un screen de son œil et une notification Instagram annonçant « You can now add music here ».
Une manière originale de nous faire comprendre que de nouvelles musiques arrivent, qui sera rapidement suivi par un post torse nu, ce qui n’a évidemment pas manqué de faire parler ! On peut dire que la grande majorité de la scène électronique a réagis que ce soit sur Twitter ou en commentaire de la photo. Chacun faisant sa petite blague en faisant comprendre que peu importe ce que Skrillex fait, il est toujours au dessus du game.
« Butterflies », une pépite qui sent l’été !
C’est deux jours après que Sonny poste un extrait de son nouveau titre « Butterflies » en annonçant une sortie pour le lendemain ! Le titre est en collaboration avec le producteur Four Tet et l’auteure-compositrice chanteuse Starrah, pour qui Skrillex a produit « Twenty Four » de son dernier album. On retrouvait déjà également le producteur londonien sur l’excellent remix tech-house de « Midnight Hour« , et c’est un plaisir de les voir collaborer !
Sonny nous confirme sa tendance récente à produire de la house music, et ce n’est pas pour nous déplaire. On retrouve très clairement la magie de Skrillex avec des sonorités pouvant rappeler l’EP « Show Traks« , associés aux rythmiques house de Four Tet, et à la voix de Starrah. Le tout nous donne une belle pépite avec plusieurs drops surprises, qui associent parfaitement le côté très mélodieux avec le côté tech-house. On vous laisse profiter de ce retour très dansant qui sent bon les vacances !