L’Allemand Aparde présente son troisième album « Alliance ». Plein de maturité, on retrouve à l’intérieur une techno apaisante et réfléchie.
Et de trois pour Aparde !
L’aventure « Alliance » commence en février lorsqu’Aparde dévoile « Know You » comme premier titre extrait de l’album. Avant cela, la fin d’année 2020 aura été marquée pour l’Allemand par la réalisation de plusieurs remixes dont un pour le Néerlandais Joris Voorn sur le titre « Mano« . La suite nous propulse en avril ou Aparde présente de manière successive « The shift« , « Hole » et enfin « Allies« . À travers cet album sorti sur Ki Records le label de Christian Löffler, le producteur nous propulse dans une multitude d’ambiances, tantôt calme et apaisante, tantôt sombre et inquiétante.
« Alliance », un album qui nous emporte
Dès l’intro et « Locked« , les pads, les voix chaudes et imaginaires ainsi que les percussions organiques nous aspirent hors de notre réalité. Ce sont principalement ces éléments que l’on retrouvera tout au long de ces trente trois minutes d’exploration. Le rythme downtempo que l’on retrouve dans la première partie de l’album permet à Aparde d’explorer sur des titres comme « Unfamiliar » ou « Lined » des rythmiques et des sensations originales. L’ensemble de l’album nous touche à la fois par son minimalisme et son efficacité. En effet, à l’intérieur de chaque titre les éléments sont travaillés de manière à tous prendre une importance particulière.