On l’attendait et le voici. Le deuxième live de Apashe tiré de son album « Renaissance » est dispo ! Il est accompagné de l’orchestre FilmHarmonic de Prague. Au programme : des covers orchestrales, des exclus, et une jouissance sonore …
Apashe : un chef d’orchestre 2.0
Teasé le 21 mai de cette année et annoncé 6 jours après, le live orchestre d’Apashe sonnait déjà comme une réussite. Effectivement, aucun de ses lives n’a déçu la majorité de son audience. On pense bien sûr à celui pour le Toboggan Festival au Canada et au premier live « Renaissance » sorti il y a un peu moins d’un an.
« Renaissance 2.0 » est le deuxième live produit par Riot Games (« League Of Legends », « Valorant ») pour la cérémonie d’ouverture d’un tournoi Valorant France. Et qui dit deuxième live, dit évolution du concept et Apashe, ainsi que son équipe, ont régalé nos yeux et nos oreilles. Situé dans le Théâtre Paradoxe (ancienne église) à Montréal, au Canada, la scénographie est maitrisée à la perfection et rend honneur à l’univers d’Apashe. Et ce n’est pas par hasard qu’on retrouve à la direction de ce projet Adrian Villagomez qui avait déjà dirigé le premier live « Renaissance » ainsi que les clips d’Apashe « Uebok », « Lord & Master », « Behind My Eyes » et « Majesty » ou bien le clip de Chris Lake & Armand Van Helden : « The Answer ».
Si vous voulez en savoir plus sur Adrian Villagomez cliquez ici.
Le FilmHarmonique Orchestra de Prague
Cette expérience nous montre encore que la bass music est le style de musique le plus varié et modulable de notre époque. C’est tellement un énorme plaisir de voir un réel live mélangeant trap, dubstep, drum’n’bass, house et le tout accompagné d’un orchestre. Et ce dernier, c’est le primé et nominé FilmHarmonique Orchestra de Prague. Vous ne le connaissez sûrement pas de nom mais vous avez surement entendu une de leurs productions filmographiques. Ou bien pour « Love In The Dark » d’Adele dans son album « 25 ». Mais encore pour les jeux vidéos « The Elder Scrolls Online », « Mafia II », « Splinter Cell », « Warhammer Online », « Halo Wars » ou bien « Civilization V ». Ils ont aussi travaillé avec des grands producteurs comme George Lucas (« Star Wars »), Ridley Scott (« Alien », « Blade Runner »), Quentin Tarantino (« Pulp Fiction », « Kill Bill », « Django »).
Si vous voulez en savoir plus sur cette orchestre cliquez ici.
Les guests et exclus
On a donc là un casting sublime, en rajoutant les guests : Wasiu (qui fait une apparition dans chaque live) ; Sami Chaouki, YMIR, Geoffroy et Cherry Lena pour le remix de IMANU sur « I’m Fine », retrouvez notre avis sur ce son en cliquant ici. Ils apparaissent tous au fur et à mesure que les musiques s’enchaînent avec des transitions extrêmement bien gérées et sublimes.
10 musiques ont été jouées dont 3 ID’s comprenant l’intro qui est tout simplement de la trap orchestrale. La deuxième exclu, nommée « Time Wrap » est celle qui va sortir le 18 juin. Annoncé quelques jours après le live, Apashe sera en collaboration avec le chanteur Sami Chaouki sur une prod trap avec de grosses bass bien grasses. Et la troisième, pour clôturer le live, est en feat avec YMIR. La même personne avait remixé « Uebok », qui a été joué pendant le live.
Et c’est uniquement à la toute fin, qu’on peut connaitre la prochaine date du futur projet d’Apashe. Et il s’appelle « I Killed The Orchestra EP » qui est prévu pour septembre 2021.
Découvrez le live “Renaissance 2.0” d’Apashe !