Quoi qu’il en soit, Jay Dunham aura rythmé notre été 2018. Hyper productif, le belge a sorti pas moins de 4 sons depuis juillet. Après avoir été chez Diverge mais aussi KLASH (filiale de Armada), ce dernier arrive aujourd’hui chez Sans Merci pour un titre qui vient clôturer un été flambant neuf.

Quand on lui demande pourquoi son style de musique est si sombre, Jay Dunham prend pour exemple le producteur français Gesaffelstein. A l’écoute de son tout nouveau titre intitulé “Critique”, on comprends pourquoi. L’intro du track nous emmène dans une atmosphère encore une fois très dark. Le drop quant à lui ne se fait pas attendre. Il prend de suite le dessus sur le morceau avec une recette finement pensée. Synthés stridents, kicks puissants, le tout sur une bassline endiablé qui donne un rythme complètement fou au morceau.

Pour couronner le tout, Jay coupe par moment le rythme avec plusieurs gimmicks originales, histoire de nous laisser reprendre notre souffle. Tout est bien pensé, on ne se lasse pas de ses sonorités, nul doute que ce morceau ravira les fans d’électro-house. Quoi qu’il en soit, il a déja été validé par le public de Tony Romera, le charcutier officiel du label Sans Merci. C’est dire…