Keeld lance sa quête du Graal en Amérique avec son EP “Kamelot”, signé chez Bite This ! A tous les aficionados de BassHouse et de la série Kaamelott, cet article est pour vous !

keeld

Un nouveau chevalier à la table ronde


On ne présente plus Keeld, tantôt floor killer, tantôt prince des dunes. La moitié de Bellecour ne loupe pas une seule occasion de détourner sa musique avec sa vie quotidienne. Passionné de « bonne bouffe » et du Roi Arthur, cet EP sorti chez Bite This, le label de Jauz, sonne comme une évidence !

Rien qu’à voir la cover de l’EP, on devine aisément le créateur de la série et protagoniste, Seigneur Alexandre Astier. C’est une vraie fierté nationale! Qui l’eût cru ? Exporter une série française en Amérique grâce à la musique… Il l’a fait ! Avec Kamelot”, trois sons bien groovy, Keeld lance sa quête du Graal en Amérique !

Et trois jus de pomme qui piquent !


Cet EP, c’est 11min27 de rigueur et de tension.

On retrouve dans “CPAFO(C’est pas faux), un univers dark propre à l’artiste, accompagné  d’une multitude de sonorités et d’une bassline efficace. En soit, une très belle entrée en matière !

Frichti, traduisez ce mot barbare par “un encas”, un léger repas sur le pouce, est le second track de l’EP. Pour le coup, il n’y a que le repas qui est léger car les basses de ce morceaux sont juste dingues, funky et très lourdes !

Enfin, que dire de “Sloubi“, le petit dernier ? Si ce n’est que dans la série on ne comprend pas le jeu et dans ce track, on comprend pas ce qu’il nous arrive. Une telle énergie qui vous prend immédiatement le cou et vous rappelle vos meilleurs headbangs!

“Kamelot” est un EP très réussi, tant dans le sound design que la créativité. Bravo au seigneur Jojo. Toute l’équipe s’accorde à dire que la pensée du divin Karadoc « Le gras c’est la vie » est réelle et sensée. Elle prend tout son sens quand tu écoutes Keeld !

Après demain, à partir d’aujourd’hui ?


En attendant le film ‘Kaamelott : Premier Volet’, vous pouvez toujours écouter la BO disponible depuis le 27 Novembre ou encore découvrir cet EP dès maintenant !

Bonne écoute !