C’est le retour de Kid Francescoli qui signe Nopalitos, sa première collaboration avec Cercle ! Un titre beau et puissant, accompagné d’un clip de la même envergure …

Kid Francescoli - Nopalitos

Kid Francescoli : le retour


Voilà plus d’un an que Kid Francescoli a dévoilé son cinquième album, Lovers”. Onze chansons sorties tout droit de Marseille, et ancrant encore un peu plus le producteur français dans cet univers qui lui est si propre. Cette pop-électronique, entre puissance et émotion que lui seul sait doser.

Une musique universelle, tantôt mélancolique, tantôt heureuse, splendidement décrite au travers de Eu Quero”, Alive” ou encore So Over”… Le Kid a ému, émerveillé et fasciné dans un album réussi et qui, un an plus tard, plaît toujours autant. Nous en avions d’ailleurs parlé à sa sortie ici.

Mais hormis une cover des Strokes, Mathieu Hocine, de son vrai nom, s’est doucement effacé durant 2020. Coupé en pleine tournée comme beaucoup d’artistes, le producteur semblait être resté en stand-by. Comme bloqué entre 11 nouveaux titres à représenter en live, et un futur musical à construire. Du moins jusqu’à aujourd’hui !

Nopalitos”, ou l’arrivée chez Cercle


Ce 18 Mars, Kid Francescoli sort Nopalitos” chez Cercle. Une chanson instrumentale, dont les sonorités ne sont pas étrangères. On reconnaît ce son typique du Kid et de son acolyte French 79 (Nasser, Husbands mais aussi partenaire de studio).

Des boucles synthétiques, profondes, chaudes , enveloppantes. Nopalitos” s’inscrit dans ces titres que l’on pourrait écouter 100 fois de suite. À l’instar de Moon” ou Blow Up”. C’est une réussite totale dont le minimalisme apparent n’est, encore une fois, pas significatif de la richesse et de la complexité musicale.

Le tout est accompagné d’un clip signé Cercle. Et quel clip ! Installé sur un ponton à l’orée du lac Nopalitos au Mexique, Kid Francescoli fait dans le grandiose tout en restant simple. Un setup intime : Korg MS-20, Prologue, Mellotron (!) et son ordinateur. Un lieu phénoménal. Un homme.

Cercle nous confirme encore sa domination mondiale dans la fabrication de clips, mais essentiellement ici de moments. Car cette “Cercle story” est plus représentative d’un instant, d’une performance que d’une simple chanson illustrée à l’image. C’est un concept nouveau, qui ne présage que du bon pour l’avenir.

Nous vous invitons donc chaudement à visionner le clip de Nopalitos”

Bonne écoute !