“Hypnocurrency”, la collaboration tant attendue entre Rezz et Deadmau5 voit enfin le jour. Sorti sur Mau5trap, le titre est un parfait mélange entre l’univers des deux stars.

Deadmau5 Rezz Hypnocurrency cover

Une attente de 3 ans pour entendre “Hypnocurrency”


Annoncé pour la première fois en 2018, cette association était très attendue par les fans des deux artistes. Cette sortie intervient alors que les deux producteurs sont particulièrement actifs en terme de nouveautés.

Du côté de Rezz, nous avions été gâté par Sacrificial, un titre accompagné par la voix de PVRIS et qui a très bien fonctionné. Pour la canadienne, cette nouvelle collaboration est une petite consécration. En effet, pour la petite histoire Rezz a eu l’envie de faire de la musique après avoir assistée à un concert de Deadmau5. Comme elle le dit elle même :

“Deadmau5 est la raison principale pour laquelle j’ai commencé à créer de la musique”.

L’actualité de deadmau5 est elle aussi chargé sur cette première partie d’année avec de nombreuses sorties. En début d’année, nous avons eu le droit à “Channel 43” avec Wolfgang Gartner et “Arguru 2k19” sorti sur la compilation “We Are Friends, Vol. 10”. Plus récemment, c’est “Nextra” qui a suivi l’ouverture de son tout nouveau label House : Hau5trap.

Par ailleurs, comme le font de nombreux artistes ces derniers temps, et notamment Deadmau5, plusieurs NFT accompagnent cette sortie. Il s’agit ici de courtes vidéos mélangeant l’univers visuel des deux artistes disponibles sur le site makersplace.com.

“Hypnocurrency” un partage parfait entre Rezz et Deadmau5


En ce qui concerne la production, l’intro démarre avec une basse distordue et quelques sons d’ambiance posant une atmosphère angoissante avant un premier build up, débouchant sur un drop midtempo propre au style de Rezz. S’en suit un long break au cours duquel l’influence de deadmau5 prend le dessus. Le design sonore et la mélodie proposé dans ce dernier nous font fortement penser aux productions Progressive House de l’homme souris.

En résumé, Joël et Isabelle ont bien fait de prendre leur temps sur cette production tant le résultat est réussi. L’équilibre entre l’univers de chacun participant grandement à nous faire apprécier “Hypnocurrency”.

Pour écouter “Hypnocurrency” de Rezz et Deadmau5, c’est juste en dessous :

Bonne écoute !

Crédit image de mise en avant : NDK Images et Leah Sems