Le duo Trinix nous dévoile son nouvel album aujourd’hui. “Altitude”, un album qui va vous faire prendre de la hauteur !

altitude trinix

“Altitude” un album conçu à la montagne, coupé de tout !


Si vous ne les connaissez pas encore, vous êtes en retard : le duo existe depuis 2012 ! En quelques mots, Trinix c’est deux personnes : Loïs Serre et Josh Chergui. Deux mecs ultra-passionnés par la musique : de la production, aux instruments (piano, percussions, guitare). Deux mecs ultra-créatifs qui dès les débuts postaient leurs productions en ligne. Trinix, c’est un mélange d’influences électroniques et d’influences Hip-Hop. Trinix, c’est de la musique qui transmet : la joie, la spontanéité, parfois aussi la mélancolie.

Le 3 janvier, le duo annonçait l’arrivée d’un nouvel album. De quoi ravir les fans, qui sont de plus en plus nombreux à suivre l’actualité des Lyonnais. Pour la petite histoire, les Trinix ont décidé de s’isoler pendant plusieurs semaines, à la montagne. Leur objectif : se retrouver en totale autarcie, afin de puiser dans leurs inspirations profondes.

Cet album veut raconter l’histoire de deux amis devenus des frères. Ils nous racontent, au long de ces titres, le chemin parsemé d’embûches qu’ils ont parcouru et ils nous guident sur celui que nous emprunterons avec eux.

Quatre titres de cet album ont déjà été dévoilés. Shimmy, sorti en octobre, nous vous en parlions ici. Ensuite, ils ont sorti Waffle en collaboration avec Memphis Blood. Pour finir, c’est avec “Gunshot” et  Easier qu’ils ont continué la promo de leur nouvel album. Nous vous en parlions ici.

Pour en apprendre plus sur le duo lyonnais, découvrez notre interview !

13 titres, 1 voyage : Prêts à décoller ?


L’album démarre fort avec “From The Sky“. Un début remarqué : on est directement plongé dans une ambiance puissante. Des sonorités quelques peu rétro-futuristes apparaissent et nous donnent déjà l’impression qu’on se prépare à voyager !

Juste après avoir enchaîné avec le titre Easier que l’on connait déjà, on découvre Superpower. Un synthé très doux, impossible de ne pas reconnaître le duo Trinix derrière cette mélodie mélancolique et sincère.

C’est avec le déjà très connu Shimmy qu’on continue et qu’on monte d’un cran. Véritable pépite Dance, le titre n’est plus à présenter. On poursuit le voyage avec Puncho Muncho : retour vers une certaine mélancolie. On a encore ici un son très doux.

Nowadays est le prochain titre de l’album. Une voix féminine ponctue le track encore une fois plongé dans des vibrations mélancoliques. Mais dès le drop, on a l’impression d’entrer dans un autre espace temps. Une certaine prise de hauteur qui redonne une motivation, un espoir.

La montée en altitude se poursuit…


La montée en altitude continue. Avec Nowadays on contourne tout cet aspect mélancolique qu’on a pu retrouver au début de l’album. Good vibes, un vocal qui donne la pêche, pas de doute : ce son va nous faire danser cet été. Dans la même tonalité Cherokee nous apporte les mêmes sensations, un brin plus énergique.

Nous y voilà : l’un des sons les plus attendus de l’album. La collab’ avec Tom Felton (Drago Malfoy dans Harry Potter !). On retrouve les inspirations très hip-hop du duo, qui se couple parfaitement avec le rap de Tom Felton. Beau mélange de deux genres !

Adrénaline : certainement l’une des pépites de cet album. C’est certainement ce qui représente à nos yeux le mieux le duo lyonnais. De la puissance, de la sincérité, de la mélancolie. Un son qui donne envie de danser, un drop incroyable qui nous amène dans un monde totalement à part. Coup de coeur ! 

Passons ensuite sur Waffle que nous connaissions déjà, ainsi que sur Gunshot les titres qui ont suivi. Avant-dernier titre : “Sad Monday“. Titre plutôt axé Trap, il reste dans la même tonalité que celui avec Tom Felton. Plutôt chill donc, on se sentirai presque planer. “Altitude”, vous aviez dit ?

Perdus en altitude ?


L’altitude, on peut finir par s’y perdre, mais on peut y prendre goût aussi. D’où le point d’orgue de cet albumLost In Altitude“. Sonnant comme une histoire qui termine bien, l’album se boucle dans une ambiance qui détend. On se sent pousser des ailes, après 1 minute de sonorités qui nous donnent l’impression qu’il y a du suspens. Ensuite, on est clairement plongés dans un autre univers.

La promesse de l’album est respectée : prendre de la hauteur. De la mélancolie et de l’espoir, de la douceur et de la puissance, de la force et de la sincérité. De l’altitude, qui nous permet de remettre les pieds sur terre.

Découvrez le nouvel album de Trinix !

Bonne écoute !