Et si 2024 était son année ? Car Worakls est tout bonnement inarrêtable, et il nous le prouve une fois encore avec « Lueur ». Ce nouveau titre est frais, estival, et mêle toujours à merveille musique classique et électro !
Worakls dévoile un second single de son album !
En début d’année, Worakls commençait fort. Il annonçait une tournée française dans 10 villes. De Lyon à Lille, tout en passant par Strasbourg et forcément à la salle Pleyel de Paris, il s’est imposé avec un sold-out global. A tel point qu’il a d’ailleurs pu doubler les dates dans la même soirée. Durant cette riche tournée, il en a profité pour dévoiler ses futurs titres, présent sur son prochain album. On pense notamment à « Furia Electronica« , sorti le 26 janvier dernier. Ce premier titre démarre avec la partie orchestrale, qui se fait rapidement rattraper par l’électro de Worakls. Finalement les deux styles cohabitent afin de monter rapidement en puissance.
Quelques mois plus tard, et après avoir sublimé le discours de Camille Cottin lors de l’ouverture du Festival de Cannes, le français marque son retour. Worakls revient sur le devant de la scène avec la petite douceur qu’est « Lueur« . On découvre un titre voluptueux, frais et prêt à nous accompagner lors des beaux jours. Il retrouve pleinement ses racines électroniques, avec ce puissant track. Cette aura et cette légèreté émanant de « Lueur » nous rappelle d’ailleurs l’un des ses plus gros succès : « Porto« .
Concernant son prochain album, on espère qu’il verra le jour cette année. Du côté des collaborations, on devrait retrouver celles avec Apashe et Mosimann ! Il nous disait à propos de ces inspirations :
« Petit à petit, je suis en train de faire l’album. D’ailleurs, je me demande si cet album là ce serait pas aussi une façon pour moi de mettre la seconde en terme de renouvellement de la musique orchestrale et classique, et d’aller un peu plus loin dans cette démarche. Jusqu’à présent j’étais plus dans une démarche où je voulais pas perdre l’efficacité. Je voulais proposer un mariage des deux mondes mais sans perdre l’efficacité. Et là aujourd’hui, je me demande si j’ai pas envie d’aller plus loin dans mes influences classiques orchestrales et d’essayer de proposer un vrai renouveau. »
Notre interview complète est disponible juste ici !