Journée importante pour Tchami aujourd’hui. 9 mois après Rainforest, le producteur originaire de Cahors revient avec Proud et Ghosts, deux morceaux qui font suite a des grosses annonces.

Si l’annonce de ces deux sorties imminentes est presque passée inaperçue compte tenu de l’actualité brûlante de Pardon My French, force est de constater que Martin Bresso sait frapper fort quand il sort de sa discrétion. En effet, alors que tous les fans du crew parisien se préparaient a l’U Arena de DJ Snake, il annonçait la semaine dernière via une story Instagram qu’il sortirait deux morceaux aujourd’hui, alors qu’il lance au même moment son Elevation Tour aux Etats-Unis ce soir même.

Tchami nous dévoile donc aujourd’hui deux morceaux sur deux EP distincts et dont le contraste entre les pochettes annonce l’ambiance différente entre les deux morceaux.

Ghosts (avec Hana) : 

Morceau clair de la cuvée, on trouve un morceau calme, un peu groovy mais surtout puissant dans les envolées lyriques de la chanteuse américaine Hana. Certes ce ne sera pas le morceau qui fera bouger les gens cet été, mais il sera excellent pour bronzer au bord de la piscine. Le piano léger apporte une sensation de présence a un morceau qui alterne entre voix et basse, 

Proud (avec Daelcom) :

Déjà connu notamment pour sa collaboration avec Feder sur le morceau Back For More, on retrouve l’artiste anglais dans un morceau électronique pour notre plus grand plaisir. Il donne ici sa voix au morceau Proud, un morceau qui, par son absence de drop explosif, a des airs de Don’t Let Me Down, sorti en 2017, sans en être un copier coller.

C’est donc un deuxième track excellent que nous propose là Tchami, un vrai morceau électronique avec lequel il nous surprend encore une fois, sortant toujours de ce qu’il fait habituellement, ressemblant un peu a l’état d’esprit qu’ont ses compères DJ Snake, Malaa et Mercer, ne jamais nous servir ce a quoi nous nous attendons.

Mais Tchami a été encore plus loin dans ses annonces de la semaine précédente en tweetant :

Cette annonce nous laisse présager le meilleur pour Tchami en 2020, alors même qu’il lance aujourd’hui une nouvelle tournée solo américaine intitulée Elevation Tour, mais aussi après l’incroyable annonce de son set prévu en B2B avec Oliver Heldens a Tomorrowland.

Pour écouter les deux EP, c’est ici :