C’est la bonne idée marketing du jour ! La célèbre marque Barilla lance ses playlists sur Spotify, qui ont la même durée que la cuisson de leurs pâtes. Et bien sûr, il y en a pour les différents types de pâtes de la marque !
Un coup de marketing réussi pour Barilla sur Spotify !
La musique est un élément primordial dans la communication des marques. Certains morceaux viendront appuyer des spots publicitaires, et d’autres seront carrément assimilés à un produit ou une entreprise. Vous pouvez d’ailleurs relire nos articles « La musique électronique s’invite dans la publicité » et sa suite, en cliquant ici !
Mais en 2021, les marques innovent encore plus. C’est le cas de la marque italienne Barilla, qui pousse l’expérience encore plus loin avec des playlists dédiées à la cuisson de ses pâtes.
Tout le monde a déjà rencontré des problèmes de cuisson de pâtes : trop cuites, pas assez, votre talent de cuisinier à déjà dû être mis à rude épreuve ! Mais Barilla a trouvé la solution, et il s’agit de playlists à découvrir sur Spotify. L’idée est donc simple : vous choisissez une playlist en fonction des pâtes que vous allez dévorer (2 par catégorie). Ces courtes sélections de titres dureront donc le temps de cuisson parfait.
L’idée semble géniale, et accessible à tous (même si relativement axée sur les jeunes). Et d’ici quelques mois, on pourra même voir quel est le type de pâtes le plus consommé grâce aux nombres d’écoutes !
Playlist Spotify dédiée aux Spaghetti
Playlist Spotify dédiée aux Linguine
Playlist Spotify dédiées aux Fusilli
Playlist Spotify dédiées aux Penne
Bon appétit !
Retrouvez toute l’actualité Hands Up juste ici.