Zoom aujourd’hui sur “Your Devotion” de Y.O.G.A., remixé par SebastiAn. Une collaboration étonnante entre SebastiAn et un artiste peu connu du grand public !

cover Y.O.G.A. - Your DEvotion (SebastiAn remix)

L’univers de Y.O.G.A.


Avant d’évoquer le remix de SebastiAn, essayons de décrypter l’énigmatique Y.O.G.A.. Car si le producteur a dévoilé cette année un premier EP extrêmement riche chez Future Classic (Flume, Toro Y moi, …), son nom n’est pas spécialement familier sur le territoire français.

Y.O.G.A. pour ‘You’re Only Great Always’, titre de l’Ep. Un projet aux sonorités variées qui possède une identité bien définie. Mais mille mots ne vaudront jamais une écoute, et c’est pourquoi vous pouvez retrouver son EP en cliquant ici !

Puis SebastiAn remixe “Your Devotion”


Mais ce qui nous intéresse aujourd’hui c’est “Your Devotion”, et plus particulièrement son remix du franco-serbe SebastiAn. Et le producteur, qui est indéniablement lié au monde des remixes (Daft Punk, The Thrills, Sebastien Tellier, …) ne déçoit pas.

Dans une véritable bombe, SebastiAn réinvente totalement Your Devotion et Y.O.G.A.. L’originale sonnait indie-electro, presque dans une vibe Tame Impala. Le remix, lui, est bien plus puissant. Il nous prouve donc encore une fois son talent indiscutable et nous offre une nouvelle version du titre ressemblant particulièrement à son Beograd, sorti il y a déjà un an.

On plonge immédiatement dans ce mélange de disco, d’électro et de musique d’Europe de l’Est. Le résultat est envoutant, presque même hypnotisant. Le titre est une véritable pépite qui mérite franchement d’y jeter une oreille. On note aussi le clin d’oeil non négligeable de la pochette qui, passée en noir et blanc, fait forcément écho à celle de Total, le premier album de SebastiAn.

Ce titre nous rappelle donc que même si l’actualité récente d’Ed Banger Records a beaucoup tourné autour de Myd (voir ici), les artistes historiques du label sont eux aussi en activité.

Pour écouter Y.O.G.A.Your Devotion (SebastiAn remix), c’est juste ici !

Bonne écoute !