Sortir une track par semaine de confinement ? C’est le pari que tient Arnaud Rebotini, qui dévoile cette semaine “État Naturel” !

Arnaud Rebotini Etat Naturel

Un défi hebdomadaire

Nous l’avions retrouvé les semaines précédentes avec Chloroquine (voir ici) ou MINIMIZE CONTACT BETWEEN PEOPLE (voir ici). Ainsi, cette semaine, Rebotini nous offre un nouvel ep de 4 chansons. Tout d’abord Etat Naturel en featuring avec Jonathan Fitoussi, puis trois remixes de Chloroquine, par Fabrizio Rat, VTSS et Raffaele Attanasio. Chaque nouvelle chanson est par ailleurs accompagnée d’un clip constitué d’images d’archives, réalisé en partenariat avec l’INA (clip  disponible ici ).

 

Une track différente

Les derniers Ep d’Arnaud Rebotini s’articulaient plus autour d’un univers techno. De Kraftwerk aux accents Detroit, le français se renouvelait tout en restant dans un registre assez semblable. Cependant Etat Naturel est différente. Si l’on retrouve toujours l’instrumentation old-school qui fait l’ADN du producteur, la chanson semble avoir un message different. Pleine d’espoir et réconfortante, elle va à l’encontre de l’aspect froid et distant des dernières tracks.

Voilà quelque mots de l’artiste autour de ce nouveau titre :

Le confinement n’a pas que comme effet positif de sauver des vies. Avec le ralentissement de l’activité humaine, la terre respire et les animaux se promènent dans nos villes, la pollution diminue …”

Arnaud Rebotini et Jonathan Fitoussi fêtent donc le renouveau de l’état naturel de notre planète au travers d’une chanson prenante et envoûtante. Vous pouvez la retrouver sur le Soundcloud de l’artiste ici :

Bonne écoute !

 

Crédit pochette : Arnaud Rebotini

Crédit Photo : Greenroom.fr