CLUSTER EP
7.5Un pur voyage
Avis des lecteurs 0 Avis
0.0

Zonderling est de retour et cela faisait un petit bout de temps qu’on attendait. Finalement, le duo néerlandais revient avec un EP donc nous les excusons. En effet, après “Be Free“, les deux Djs sont de retour sur le label Hexagon. Cette fois-ci comme nous venons de le dire pour un EP intitulé “Cluster” composé de quatre titres. Nous l’avons écouté.

 

 

  • Landslide

Le morceau démarre avec le morceau “Landslide” qui nous plonge directement dans l’univers du duo. Le morceau à l’ambiance techno s’avère être également envoûtant tout en apportant une touche un peu funky sur le drop. Le lead de synthés qui apparait est très intéressant et son apport au track est considérable. Une bonne entrée en la matière

  • Tunnel Vision (Don Diablo Edit)

Un EP qui sort sur son label, il fallait bien que Don Diablo y mette sa patte. C’est chose faite avec cette “edit” du titre “Tunnel Vision”. Encore une fois, l’ambiance est envoûtante voir même hypnotisante. C’est assez intéressant de voir finalement que Don peut également produire des sonorités très techno et beaucoup plus posées à l’inverse de “Switch” qu’il vient de sortir récemment. Autre point positif de ce track, son break qui mélange des notes de synthés sur un fond musical complètement dingue qui nous transporte ailleurs, hors du temps.

  • Annalog

Aucunement le temps de nous reposer sur l’edit de Don Diablo que le troisième morceau “Annalog” débute sur le vif avec un lead de synthés plutôt cool à écouter. Les bruits d’applaudissements sont entrainants et nous amène au drop qui conserve une fois de plus la même bassline. Quand certains diraient que cela devient lassant, Zonderling arrive à chaque fois à rendre la track unique en apportant à chaque fois une petite touche. Finalement, on se laisse couler à travers cet EP et cela fait vraiment du bien. Malgré tout, le duo part un peu loin à la toute fin du track avec vingt secondes bizarres, sans lien avec la musique originale ce qui crée une légère incompréhension.

  • Particle Parade

Une fois de plus, “Particle Parade” commence comme le track précédent sur une série de synthés très plaisants, assez exotique. En écoutant ce track, on s’imagine sur une plage, ce qui fait vraiment la force de cet EP. Malgré tout, le drop est un peu lent, les sonorités un peu “video games” essayent tant bien que mal de nous transporter mais finalement, on part pas vraiment. Le track reste bon, il n’est pas à mettre sur le bord de la touche mais nous nous attendions sans doute à mieux.

En conclusion, Zonderling vient de sortir un EP de qualité qui est en fin de compte un voyage à travers leur univers, un univers qui se rapproche de plus en plus de la techno. “Cluster” est plaisant à l’écoute et Don Diablo semble une fois de plus leur avoir fait confiance, il a bien fait, le duo néerlandais devient de plus en plus une valeur sûre.