Cet été 2022 signifie le grand retour des festivals, pour notre plus grand plaisir. Et le premier week-end juillet signifie pour nous Main Square Festival, à la Citadelle d’Arras. On revient sur cette nouvelle édition, qui a battu tous les records !
Un retour attendu par les festivaliers !
On ne va pas se mentir, on attendait tous l’été 2022 avec impatience. Rares sont ceux d’entre nous qui ont pu faire un festival depuis 2019. Alors depuis le début du mois de juin, on savoure chaque instant en évènement. Et pour le premier week-end du juillet, plus spécifiquement du 30 juin au 3 juillet, nous étions du côté d’Arras, pour le Main Square Festival ! Il s’agit de la première fois où le plus gros festival du Nord se décline en 4 jours. Et vu le succès de cette édition, l’équipe du festival confirme que ce format sera reconduit l’année prochaine !
Au total, ce sont près de 150 000 festivaliers qui ont foulé la Citadelle d’Arras, pour voir leurs artistes favoris, ou en découvrir de nouveaux. Un record d’affluence pour le festival, qui y voit sa nouvelle formule gagnante.
Pour cette édition 2022, le Main Square reste cohérent avec sa programmation éclectique. Il y avait de la pop, de l’électro bien forcément, ainsi que du rap et du rock ! Pour rappel, on vous laisse (ré)admirer la programmation 2022 :
De très grands artistes au Main Square !
Ce qui nous attire tous les ans au Main Square, c’est sans aucun doute la programmation. Les plus grands artistes passent à Arras, et nous en mettent pleins la vue. En 2022, on a pu voir le belge Henri PFR, Purple Disco Machine, mais aussi voir le français Madeon pour son grand retour en France, ainsi que de faire un mur de la mort sur DJ Snake ! Et même si on a pu assister à son show légendaire au Parc des Princes, quel bonheur de voir une nouvelle fois William.
Pour le coup, même si les artistes électro n’étaient pas présents en masse, ils nous ont tous absolument régaler. Et la foule avait l’air également conquise. On a également pu s’évader devant Angèle, SCH, les Black Eyed Peas, ou encore les Twenty One Pilots. Petit changement de dernière minute pour les Pixies qui n’ont pas pu venir, mais vite remplacé par Inspector Cluzo.
Malgré un jeudi quelques peu nuageux et de la pluie le jeudi (pile poil pour DJ Snake), la météo a été très clémente ce week-end. Un Main Square sous le soleil, vraiment un plaisir. Autant dire que tous les éléments étaient réunis pour nous faire vivre une édition record du festival d’Arras ! En terme d’organisation, les flux étaient très bien géré, que ce soit pour les boissons, la food, ou les toilettes (hors heures de pointe). Le Main Square a bien compris où l’attendait ses festivaliers, et a tenu à être au top niveau pour cette édition 2022 !
Pour revivre votre expérience, suivez le MSF sur TikTok !
On remercie grandement toute l’équipe du Main Square Festival 2022, et on leur dit à l’année prochaine ! Et d’ici là, on vous prépare une interview d’un artiste qu’on a rencontré là-bas…