Il est là ! Le troisième album de Fakear, “Everything Will Grow Again” est enfin disponible ! Et on peut sentir que sa recherche d’un nouveau style lui a été bénéfique. N’attendez plus, l’album de l’été est ici !

Cover du troisième album de Fakear "Everything Will Grow Again"

Une nouvelle ère


Pour ceux qui suivent son actualité, Théo le Vigoureux aka Fakear, a remis son projet musical en question. La vibe de la musique “chill” n’est plus à son goût, et il a souhaité prendre un virage, pour se forger une nouvelle identité. Car oui, n’oublions pas qu’un artiste évolue avec son temps et ses expériences ! C’est ce qui donne une âme à leurs musiques. Et afin de s’affirmer, et de montrer à son public son évolution, Fakear sort son troisième album “Everything Will Grow Again”. Découvrez dès maintenant cet album qui va faire sensation !

Nouveau projet, nouveau succès


Annoncé il y a déjà plusieurs mois, cet album en a fait saliver plus d’un. En plus de ça, Fakear sortait un nouveau morceau chaque mois. Il a commencé avec “Carrie”, comme premier ambassadeur du dit album. En collaboration avec Alex Metric, le titre est d’une douceur remarquable. Est ensuite venu l’un de ses morceaux préférés présents sur l’album, “Taldo”. Un titre plus house, plus ‘club‘, comme la volonté de son créteur. Et le 3ème morceau dévoilé été “Sekoia”, plus calme et qui renoue presque avec les origines du producteur.

Et après ces 3 sorties bien accueillies par le public, il en reste encore 9 à découvrir sur l’album ! Et ces titres oscillent entre douce mélodie, et titre plus profond, tendant vers la house music. Par exemple “Structurized” comporte ce côté plus sombre et house, a contrario de “A new Home”, qui reflète véritablement la tranquillité de Fakear. On peut noter également que cet album ne contient que peu de collaborations, l’une avec Alex Metric, et l’autre avec Luz sur “Rituals”. Encore une fois, on sent un projet vraiment propre à Fakear.

Un album engagé. Comme l’indique le titre, ‘tout repoussera à nouveau’. Il s’agit tout d’abord d’un message personnel, vis à vis de ce virement musical. Mais c’est bien plus que ça. Fakear met en avant ses engagements environnementaux, comme il avait pu le faire avec La Fine Equipe, sur le titre “5th season”. Et comme promis avec chaque titre de Fakear, c’est un voyage à travers sa musique.

Et bien évidemment, cet album tient ses promesses, voir même plus. Il s’agit là d’une vraie ode au voyage, et à la sérénité. Les 12 titres d'”Everything Will Grow Again” sont puissants, apaisants, et Fakear montre la direction dans laquelle il évolue. Les titres sont variés, ce qui ne donne pas le temps de s’ennuyer. Une diversité complexe, comme s’il s’agissait là d’un véritable écosystème. C’est ce qui donne en finalité, un album très réussi.

Retrouvez notre interview de Fakear dans les bureaux de Nowadays Records en cliquant ici !

Découvrez “Everything Will Grow Again”, le troisième album de Fakear !


Commander votre version CD de l’album en cliquant ici !