Après plus d’un an d’attente, le Graal et ses 13 titres sont enfin disponibles. On parle bien de “Apnea”, le nouvel album de NTO, qui vient de nous mettre une claque magistrale. A découvrir dès maintenant !

Quand NTO prend son envol


NTO nous a secoué il y a un an, en annonçant que son premier album verrait bientôt le jour. Et durant des mois, le teasing s’est accentué avec des sorties de titres bien rythmées. Le producteur était ainsi sous un coup de projecteur permanent, grâce à une promo bien maîtrisée. On a ainsi pu découvrir “The Kid and the Planes”, “ZigZag”, ou le célèbre “Invisible”. Ce morceau a d’ailleurs eu l’honneur d’être décliné par Sofiane Pamart, avec une instrumentale au piano, ainsi que par le génie allemand Paul Kalkbrenner. Plus récemment, c’est “Petit matin” qui est venu enrichir les sorties de NTO. Ce morceau est d’ailleurs accompagné d’un superbe clip, qu’on vous invite à redécouvrir juste ici.

On découvre aujourd’hui 9 nouveaux tracks, qui construisent ensemble un album d’exception, et qui nous permet de découvrir un artiste que l’on admire. L’album est signé sur le label AllPoints Records.

“Apnea”, la confirmation d’un grand artiste


On entre directement dans le vif du sujet avec le titre éponyme de cet album, “Apnea”. Le titre est une montée en puissance, qui prépare le terrain pour les autres titres. Suite à “Petit Matin”, c’est l’imposante collab’ avec Monolink qui prend place. Celle-ci est toute en finesse, et montre l’influence de la techno berlinoise sur le NTO que l’on connaît aujourd’hui. Le clip de “Beyond Control”, sa fameuse collab’ avec Monolink, est à découvrir ici. C’est ensuite “Vivre Beaucoup”, un titre plein de vie, qui ressemble au NTO de “La Clé des Champs”.

Le cinquième titre est une ode à Massilia, puisque French 79 et NTO sont Marseillais. Le mélange des deux univers sur “Seasons” se fait sentir, et on adore ce morceau. On reste sur un ensemble de collaborations, avec le somptueux “Isaac”, en compagnie de Louise. Suite à ça, “Loving You Like Always”, en compagnie de Tricky, vient comme séparer cet album en 2 de par sa délicatesse. Il se détache du reste de l’album, et montre que le producteur peut varier les plaisirs. “Marlon” est plus tranchant, taillé pour les clubs, tout comme “Paul”. “Apnea” se voit clôturer par “Concentrate”, une boucle sonore apaisante qui vient calmer nos esprits.

En bref, ce premier album de NTO vient presque comme une biographie, qui nous montre l’artiste mais aussi l’homme derrière ce nom. Il s’agit d’une grande réussite, et on a hâte d’écouter en boucle l’album. Pour vous procurer une version vinyle, ça se passe par ici !

Découvrez notre interview vidéo de NTO sur Youtube !

NTO va d’ailleurs sillonner les routes de France (mais pas que), afin d’offrir une version live de cet album à son public. Outre sa Release Party qui se jouera ce vendredi 8 octobre au T7, le marseillais repassera à Paris en avril 2022 pour un Zénith !

Découvrez “Apnea” dès maintenant !


Bonne écoute !