Le français l’avait annoncé il y a quelques mois, et il est enfin là ! Petit Biscuit dévoile la version remix de “Parachute”, son second album sorti en 2020. On retrouve entre autre des remixes signés par Malaa, Tony Romera, ou Koos !

cover de l'album remix "Parachute" de Petit Biscuit

Parachute 2.0, avec une floppée d’artistes !


Petit Biscuit nous régalait en octobre dernier, avec son dernier album ultra qualitatif. Avec ses 9 titres, “Parachute” montrait l’évolution du français, et son talent musical. Vous pouvez retrouver notre critique complète sur son second album en cliquant ici ! Et après la sortie de son projet, l’artiste ne s’est pas reposé, au contraire. Car oui, Petit Biscuit a planché sur un “Parachute remix”, pour nous délivrer l’œuvre la plus complète possible. Et la tracklist nous fait vraiment envie ! Ce sont bien 12 artistes qui ont remixé les titres de Petit Biscuit, et on a eu quelques surprises !

Retrouvez notre interview de Petit Biscuit en cliquant ici !

Artistes présents sur l'album "Parachute remix" de Petit Biscuit

Un “Parachute remix” à la hauteur de nos espérances


Ce remix album est une réunion d’artistes électro en tout genre. Au niveau des remixes déjà sortis, on a eu ceux de Japanese Wallpaper, Jerro, Jai Wolf, Big Gigantic et celui de Malaa. Ce dernier nous surprenait avec un remix G-House des plus destructeurs de “Pick Your Battles”, la collab’ entre Petit Biscuit et Diplo. Après ces 5 remixes, il en reste encore 7 à découvrir, pour notre plus grand plaisir.

On est forcément ravi de voir Khamsin signé un remix pour son ami Petit Biscuit. Après le succès de son premier album “Led by the Sun”, le français compte se lâcher en 2021 ! Il nous le montre avec ce remix de “Burnin”, titre incontournable de ‘Parachute’. Cette version 2.0 est plus punchy, et très bien retravaillée, tout en gardant l’univers initial.

Viennent ensuite les remixes de Manila Killa et Duskus, sur “Take Cover” et “Constellation” respectivement. Ces nouvelles versions sont prenantes, et nous montre la créativité de ces artistes. Il est très plaisant de voir ces noms sur le remix album. Manila Killa nous transporte avec des drops puissants et envoutants.

Quel plaisir que de retrouver Koos, qui propose une version puissante de “Gwana”. Le boss de Noir sur Blanc nous propose une version dark et très costaud, remplie de basses. Autre jeune talent mis en lumière : Manu Dia. Ici, le producteur dévoile un remix de “Hang On” très prenant, qu’on écoute en boucle. Cette instru retouchée, couplée à la voix de Petit Biscuit est un pur bonheur.

Réécoutez “Beat”, l’une des dernières sorties de Koos, en cliquant ici !

Tony Romera est lui aussi présent sur ce remix album ! Le lyonnais nous offre une version de “Parachute” typiquement Romeranienne. Forcément, c’est un bonheur auditif ! Les basses qui le caractérisent si bien prennent pleinement possession du morceau, pour nous proposer un remix aux petits oignons. Enfin, le dernier titre a être découvert est “Pick Your Battles”, remixé par Slow Magic. Exit les basses de Malaa, ce remix est plus doux et apaisant. Une nouvelle claque, qui nous montre que Petit Biscuit est attiré par les petits comme les gros artistes.

Bravo à Petit Biscuit, et tous les artistes présents sur ce remix album de “Parachute”. Le résultat est prenant, et très convainquant. 

La version remix de “Parachute” est disponible !

Bonne écoute !