À l’occasion de la Release Party de “Printemps”, nous avons eu l’occasion de rencontrer l’hôte de la soirée : KL!P. On parle de la release de ces deux albums, de sa collaboration avec Ohlala Prod et bien sûr de son nouvel album de remix.

Comment vas-tu ?


Trop trop bien, je suis content il y a tout le monde ce soir et pour combiner le tout, petite interview avec Hands up.

On est aujourd’hui à Paris pour ton événement à savoir : la Release Party de ton album remix de « Printemps ». Fier de cette soirée ?


Cette soirée, c’est un réel accomplissement. Près de 4 mois de travail pour que toute l’organisation soit au point, chacun sache quoi faire, les budgets, et j’en passe. Donc vraiment très fier. Je suis très content de la line-up aussi, qui tue ! Tout ça conclue parfaitement ces deux ans de  “Printemps“. Je n’avais pas pu le faire sur l’album donc c’est une vraie conclusion aux deux projets.

KLIP ALBUM REMIX

Comment s’est passée la collaboration avec Ohlalaprod sur cet album ?


La collaboration s’est super bien passé, ils ont direct compris les objectifs que je souhaitais atteindre. On s’y est tous mis ensemble pour sortir cet album de fou. Merci encore à eux pour la confiance !

Et la collaboration avec Ohlalaprod sur cet
événement ?


Il n’y a pas eu de réelle collaboration avec Ohlala Prod sur cet événement. C’est une concrétisation que je voulais réaliser, et ils m’ont soutenu direct dans mon idée ! Le projet a été réalisé en indépendant avec mes fonds. C’était vraiment un événement que je voulais offrir 100% KL!P.

Tu as les meilleurs producteurs français sur cet album. Comment as-tu choisi les remixeurs ?


Ils étaient déjà sur ma liste d’objectifs 2022 pour compléter ce projet ! J’ai directement pensé à des gars qui m’inspirent, qui sont ultra bouillants. Je voulais faire un pack le plus français possible, je trouve qu’on a une belle place sur la scène musicale donc autant y aller en force. Je kiffe le travail de chaque artiste. D’ailleurs, merci encore à eux !!!

KL!P soirée

Quel est ton remix préféré de l’album et pourquoi ?


AHHHH extrêmement dur de choisir :rire:. Je dirais le premier que j’ai reçu, Kramder. C’était la claque, “No Control” est un morceau assez dramatique de base et il a réussi à imposer son mood et faire un morceau hyper joyeux. C’est vraiment le premier remix où je me suis dit que le pack allait être fou !

Tu as eu des belles dates en 2022. Est-ce que 2023 sera encore plus riche en dates ?


Oui, c’était une sacré année ! De belles dates un peu partout en France, dont le Delta Festival à Marseille, c’était fou ! Suite à la release party, je vais me remettre à fond sur la production et sur mon organisation des bookings pour 2023. Je fais tout pour, 2023 sera également une belle année !

KL!P

Suite à cet album remix, comptes-tu sortir d’autres sons avant
2023 ? Si oui, à quoi s’attendre ?


Je ne pensais pas, mais j’ai reçu les stems de Turn it up de Koos et Keeld et on me dit à l’oreillette qu’un remix risque sûrement de sortir…

Avec quel artiste rêverais-tu de collaborer ?


Wow c’est large, on va dire chanteur et producteur. Je dirais Sevdaliza, Billie Eillish, Woodkid et SkrillexA. Ah oui, Flume aussi ! Ce sont vraiment mes principales inspirations.

Quel est ton plat favori ?


Dur dur, j’hésite entre lasagnes et wok… Allez on va dire Wok l’été, et des bonnes lasagnes chaudes en hiver !

As-tu une exclusivité pour les lecteurs d’Handsup ?


Et bien si tout se passe bien, je devrais avoir un petit remix sur Confession bientôt…

On ouvre une nouvelle rubrique « Anecdotes de soirées ». Quelle est ta meilleure anecdote ou situation gênante lors d’une soirée en tant qu’artiste ?


Oui j’ai une sacrée anecdote gênante. C’était lors de ma dernière date, il y a eu du retard sur le set d’avant et ils m’ont fait monté en speed. Je n’ai clairement pas pu faire mes réglages et plusieurs fois pendant mon set, le son s’est coupé d’un coup. On devait faire appel aux techniciens mais personne ne savait d’où venait le problème. C’est seulement au bout de la troisième fois qu’un technicien s’est rendu compte que le crossfader était activé et que je coupais le son avec ma manche de pull :rire: !

Merci d’avoir répondu à nos questions !


Merci beaucoup à vous pour votre soutien et votre accompagnement depuis le début du projet. Et merci d’avoir couvert cette release party !

Merci pour l’invitation ! Bon courage pour la suite, on se revoit très vite !

 L’album remix de KL!P est toujours dispo :

Retrouvez toute l’actualité de la musique électronique juste ici.