Quelques mois après la sortie de « What If The Dead Dream », Agoria décide de sortir des remix de son titre. On retrouve Quentin Sirjacq derrière un remix, et une infinité d’autres, signés par Bronze. C’est impressionnant et à découvrir dès maintenant !
« What If The Dead Dream », nouvelles version !
En juin dernier, Agoria nous faisait un énorme plaisir en sortant “What if the dead dream”. Ce titre, en compagnie de Ela Minus est toujours disponible sur Sapiens Records, le label du producteur. Planant et déconcertant, l’artiste nous invite dans une boucle de plaisir immense.
Aujourd’hui, des remixes assez déconcertants de ce single sortent. Le premier est signé par Quentin Sirjacq, un compositeur de musique ‘néo-classique’. On met de côté les remixes club, le temps d’un moment, histoire de savourer cette version délicate du titre. Une véritable alchimie entre les univers des deux artistes s’installe, et nous bercent tout le long de cette version douce de « What If The Dead Dream ».
« La mélodie vocale m’a servi de base pour permuter les harmonies et trouver des séquences un peu plus mélancoliques et instrumentales. Une fois la trame vocale accompagnée de piano et célesta, j’ai réintégré les magnifiques sons de rythmiques d’Agoria et trouvé le mix qui assemblait les deux univers… J’ai vraiment eu l’impression de faire une rencontre artistique et pas seulement un remix. » – Quentin Sirjacq
Redécouvrez « 3 Letters », le dernier EP d’Agoria !
Mais Agoria ne compte pas s’arrêter sur une si belle lancée ! Il propose aussi une expérience peu commune, qui est d’écouter une version remix unique de son single. Il s’agit d’une Intelligence Artificielle, qui va recomposer le morceau sous des infinités de possibilités. Ainsi, chaque fois que vous cliquez sur Play, un remix unique de « What If The Dead Dream » d’Agoria est joué. Déroutant, mais impressionnant, on ne se lasse pas d’écouter les propositions faites par Bronze, la technologie derrière tout ça.
Pour écouter les remixes aléatoires, créés en temps réel, cliquez ici !
Le remix de Quentin Sirjack est disponible ici !