Cassius a dévoilé hier le remix de Siren Song par The Tribe of Good.  Une chanson à la résonance évidemment bien particulière …

Cover The Tribe of Good - Siren Song (Cassius Remix)

Le groupe iconique français Cassius


On ne présente plus Cassius. Duo incontournable de la French Touch, Boombass et Zdar ont fait danser la planète entière, offrant à la France un rayonnement international dans le monde de la musique électronique. Alors de Cassius 1999 à Feeling for You, en passant par The Sound of Violence ou encore Toop Toop, impossible que vous n’ayez jamais entendu le son de Cassius.

On ne peut malheureusement pas évoquer ce groupe sans rendre un hommage à Philippe Zdar, décédé accidentellement il y a un peu plus d’un an, et laissant derrière lui un héritage musical immense. La dernière sortie de Cassius était donc Dreems, superbe album paru en Juin 2019, et faisant tristement office d’au revoir.

Mais le grand Boombass est toujours présent, et après avoir sorti son premier Ep Le Virage (voir ici), puis le remix de I am not defeated de Cassius (voir ici), le musicien a alors dévoilé sur les réseaux sociaux le remix du duo de Siren Song par The Tribe of Good

Le remix de “The Tribe of Good”


La musique de Cassius sera toujours là. Et quoi de mieux pour la symboliser que ce remix de Siren Song par The Tribe of Good ? Cette production de 2018 combine toutes les sonorités des dernières chansons de Cassius en date. Une chaleur analogique combinée à une certaine mélancolie, qui ont fait Dreems, et qui offrent aujourd’hui cette atmosphère à Siren Song.

L’esprit Cassius est bien présent. Dès la première mesure, on lève machinalement le pied, puis on se laisse emporter par le beat. Le mélange de voix soul et de vocoder est couplé à des nappes mélancoliques et à une basse puissante. Le tout forme une track qui saura affoler les dancefloors.

Une véritable bombe !

Découvrez dès maintenant “Siren Song” (Cassius Remix) !

Bonne écoute !

Retrouvez toute l’actualité de Hands Up juste ici.