Après la bande originale de TRON parue en 2010, les Daft Punk réitèrent l’exercice. Une nouvelle BO qui fait office de lueur d’espoir pour les fans !

Daft Punk TRON

Daft Punk, un duo attendu :

Dans le milieu de la musique électronique, rares sont ceux qui suscitent autant d’attente que les Daft Punk. Car “une communication millimétrée et des apparitions rarissimes” semble être leur ligne de conduite aujourd’hui.

Et le fait qu’ils n’aient rien sorti depuis 2013 avec Random Access Memories ne fait qu’accentuer cette attente pour les fans. Nous avions pu observer ce phénomène avec le faux leak de février dernier, qui avait bousculé internet.

Mais aujourd’hui, l’espoir renaît : Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem Christo seraient de retour …

Un film de Dario Argento :

C’est dans une interview accordée à Repubblica (disponible ici) que le réalisateur a déclaré ceci :

“(Le film sera) l’un de mes plus intéressants. C’est ce que disent ceux qui ont lu le script, y compris Daft Punk, qui en signeront la bande originale. Ce sont des admirateurs, ils connaissent tous mes films. Par des amis français à eux, ils ont appris que je tournais un nouveau projet et ils m’ont appelé : “Nous voulons travailler avec vous”. On s’appelle très souvent, et ils devraient bientôt m’envoyer les premières chansons.  Ils sont enthousiastes et me rejoindront à Rome dès qu’ils le pourront …”

Nous allons donc pouvoir assister à la fusion de deux univers. D’un côté le cinéma fantastique et obscur de Dario Argento, et de l’autre l’électronique classique et extrêmement travaillée qui fait l’ADN musical des dernières productions du duo. Nous ne pouvons donc qu’être impatients à l’idée d’entendre et de voir ce nouveau projet !

En attendant, vous pouvez vous replonger dans les débuts du groupe en redécouvrant un ancien dj set de Daft Punk ayant resurgi récemment et datant de 1997 (voir ici) !

Ou alors vous pouvez redécouvrir la BO de Tron Legacy:

Bonne écoute !

 

Crédit photos : 4.pictures.zimbio.com, atm magazine