On vous en parlait il y a quelques mois, les organisateurs du Jardin Electronique se sont lancés un nouveau défi. Et il s’agit de la création d’un nouveau festival : le Plein Air. Retour sur cette première édition clairement réussie !
Douai, le nouvel Eldorado électronique !
On vous en parlait il y a quelques mois, un nouveau festival prévoyait de s’implanter dans le Nord de la France, près de Lille. Et l’équipe derrière ce projet n’est pas novice, puisqu’elle est déjà derrière le célèbre Jardin Electronique ! Et après leur magnifique coup en février 2019 d’une winter édition, c’est un festival qui voit le jour en 2021. Plein Air, le festival électronique et durable est venu nous faire glisser du soulier, et on a apprécié.
La région Hauts-de-France propose de nombreux festivals comme le MainSquare ou les Nuits Secrètes, mais il y a encore matière à faire sur ce territoire. Et cette première édition à Douai le confirme ! Les festivaliers sont venus nombreux, et ont bravé les intempéries pour voir les artistes enflammer le parc de loisir Jacques Vernier.
Plein Air, le nouveau rendez-vous du Nord ?
On l’espère vraiment en tout cas, parce que ce rendez-vous était largement à la hauteur de nos attentes. En premier lieu, la programmation monstrueuse qui nous a fait fourmiller le ventre. Des Bon Entendeur à Joyhauser, de NTO à Mezerg, ou encore de Sam Paganini à Etienne de Crécy, tout en citant les locaux comme Will Turner, David Asko ou bien Lydsten, tous les noms annoncés nous ont fait envie. Et l’avantage, c’est qu’avec une seule scène visible de n’importe quel endroit du festival, on ne pouvait louper personne.
Les bars et les foodtruck étaient bien organisés, et nous servaient rapidement sans trop d’attente. On a même pu se laisser kiffer avec des sucreries sur l’un des stands du parc. Les bénévoles du festival, reconnaissable à leur magnifique t-shirt jaune « UNTZ UNTZ UNTZ » étaient tous réactifs pour orienter ou aider les festivaliers. Et même sous la pluie, on ressentait la joie de tous les participants de retrouver les BPM, la foule, et le tout, sans masque !
Retrouvez l’aftermovie du samedi en cliquant ici !
En bref, le Plein Air Festival a déjà tout d’un grand, et on espère se donnait rendez-vous l’année prochaine au même endroit. Le territoire douaisien se voit rafraîchir, avec un événement authentique et une équipe de grands passionnés derrière. Que demander de plus ?
Et pour les plus téméraires, on se retrouve au Jardin électronique les 11 et 12 septembre prochains ! Et pour vous donner (très) envie, voici la programmation très alléchante :