Feder a démarré sa tournée française avec un passage remarqué à l’Aéronef de Lille. Accompagné de Zimmer et Todiefor qui ont également assuré le show, on revient sur cette soirée totalement réussie !
Feder entame son tour 2023 à Lille !
Feder va avoir un planning chargé en ce début d’année ! L’artiste a annoncé un Tour 2023 bien rempli, avec 16 dates dans toute la France, de février à avril. Dans cette belle liste, il prévoie un passage à la Cigale de Paris, le Bikini de Toulouse, le mythique Warehouse de Nantes, ou encore quelques festivals comme le Wintower et l’Holocène. De notre côté, on a pu couvrir la date qui débute cette belle tournée, celle à l’Aéronef de Lille ! En commençant ses shows avec le public le plus chaud de France, Feder place la barre haute – et c’est réussi -.
Le warm-up est assuré par le duo lillois The North Project. Ambiance garantie et très bonne échauffement de la salle ! C’est ensuite au tour de Zimmer de s’installer, et nous transporter dans son univers. Le producteur en profite pour mettre en avant son dernier album « Amour« , sorti en novembre dernier. Un magnifique spectacle, avec ses douces mélodies et son jeux de lumière, on valide ! Le public semblait un peu moins réceptif, du fait du changement d’ambiance et de style entre les deux premiers noms.
Découvrez « I Don’t Wanna Dance », le dernier titre de Feder !
23h30, arrivée en fanfare de Feder. Le niçois est accueilli en vainqueur, ce qui peut le rendre confiant pour le show à venir. Le set est taillé pour retourner la foule : il enchaîne entre classique tout public, et morceaux plus électro. On a par exemple était ravi d’entre « Guddi Riddim » de DJ Snake, ou encore le remix son titre « Call Me Papi » de Damien N-Drixde « Do It To It » de notre cher Habstrakt. Il y joue également d’autres incontournable de 2022 comme le remix de « Raw » de Tony Romera, ou encore le remix de « Do It To It » de notre cher Habstrakt. La foule était déchaîné et très réceptif à tous ces tubes ! Feder clôt son show avec l’indémodable « Lordy« , et se montre reconnaissant envers son public venu en masse pour cette première date.
Après de chaleureux remerciements envers son équipe, et une distribution de vêtements de sa marque Studio F, le niçois laisse place au belge Todiefor ! Il nous délivre ainsi un set explosif, faisant déjà résonner « Ratata » de Skrillex, sorti le matin même. Amoureux de la scène rap, Todiefor en profite pour inviter sur scène le rappeur lillois STO, et son beatmaker Low On Stage, pour faire en live « HEB » !
En bref, Feder confirme qu’il est un artiste très apprécié du public, et nous montre qu’il compte en découdre pour son tour 2023 ! Pour les autres dates, Feder sera également accompagné de Nathalie Duchenne et/ou Marina Trench, ou encore de Frents !
Ne loupez pas Feder, avec son tour 2023 dans toute la France. Choppez vos places ici !
Feder & Friends épisode 3, en compagnie de Joris Delacroix est toujours dispo !