HtHXMIK9In0

En ce deuxième épisode de notre rétro électro, nous voulions revenir sur un titre des Bingo Players. Composé de Maarten Hoogstraten et de Paul Bäumer, ce duo de DJs néerlandais a marqué le début des années 2010 avec leurs célèbres tracks tels que “Get Up (Rattle)” et “Cry (Just a Little)” qui ont été repris des centaines de fois par les plus grands DJs de la planète.

Aujourd’hui, nous revenons sur leur premier succès “Touch Me”, titre sorti en 2008 sur le label Strictly Rhythm en collaboration avec Chocolate Puma, un autre duo plus récemment connu notamment avec leur collab avec Oliver Heldens sur le titre Space Sheep. Nous voulions donc partager ce titre qui a marqué le début de la carrière internationale des Bingo Players et qui s’est malheureusement essoufflée après le décès d’un des membres du groupe, Paul Bäumer, suite d’un cancer fin 2013. Nous souhaitions ainsi lui rendre un petit hommage en nous rappelant le nombre de fois qu’on a « jumpé » sur cet track ainsi que leurs autres succès.

Ancré dans l’électro house ce morceau a propulsé le duo dans les plus grands festivals et clubs du monde. 127 BPM accompagnés de sonorités house et de rythmes pop électro donnent un résultat qui s’inscrit parfaitement dans la vague New disco et pop électro très à la mode dans les années 2000 et début 2010. Ce titre a fait le tour des platines dans nos premières soirées et résonnent encore dans les multiples clubs et boîtes de nuit. Maarten Hoogstraten gère maintenant les Bingo Players seul depuis la disparition de Paul et continue de produire sous leur nom de scène en hommage à son ancien partenaire. « C’est ce qu’il aurait voulu » dit-il quand il parle de Paul. Il n’oublie pas son frère de scène et lui dédie chacun de ses nouveaux titres.

“Touch Me” fut un véritable succès chez les amateurs de pop comme d’électro. A la manière du titre de Calvin Harris dont on a parlé dans le premier article de notre rétro électro, c’est aussi un des titres qui a fait naître les sous genres électroniques comme la Pop house et le New Disco. On vous laisse réécouter cette célèbre musique de Paul & Maarten (ou la découvrir si vous étiez passé à côté) !