Ce lundi 23 Mai, Yuksek a dévoilé 5 edits inédits taillés pour les dancefloors. De quoi laisser présager un été dansant

Yuksek omniprésent


Si Yuksek existe depuis plus de quinze ans, sa présence s’impose particulièrement sur la scène électronique française depuis quelques années. Et pour cause … Le rémois a su s’imposer comme le spécialiste d’un groove atypique à la croisée des dancefloors berlinois et des carnavals latins.

Au travers de multiples ep et pseudonymes, le producteur prend une place méritée dans les dj booths du monde entier et fait rayonner la France au travers d’une french touch ouverte et pointue.

Vous l’avez même peut-être entendu récemment à la télévision. Dans “En Thérapie” de Toledano et Nakache, la musique est signée Yuksek … De quoi témoigner de la polyvalence du français.

5 edits inédits pour un été réussi


Partyfine nous offre aujourd’hui 5 edits inédits tirés des tréfonds des disques durs de Yuksek. 5 remixes disco et latino pour nous faire attendre la prochaine compilation du label. Le sampling est au coeur de ce projet et rappelle les heures de gloires d’une musique électronique française débridée de toutes contraintes.

Ces dj tools sauront séduire les foules en imposant une ambiance sulfureuse et festive dans tous les dj-sets où elles pourront s’immiscer. Dès la première track, Yuksek tutoie les icônes brésiliennes avec “Cala Boca“, edit du prodige brésilien João Donato. Cette rencontre n’est pas sans rapeller la fusion récurrente du jazz et de la bossa nova brésiliens avec la scène électronique, comme l’ont fait Azymuth ou Banda Black Rio auparavant par exemple …

Le résident de Radio Nova revendique les influences qui avaient fait “Nosso Ritmo” son dernier album en date. Coup de coeur pour le titre qui clôture le projet : “Roulette“. Une bassline démoniaque couplée au rythme syncopé de drums disco-house … Comment faire plus efficace ?

Cleaning Drives” est donc disponible dès maintenant, uniquement sur Bandcamp et Soundcloud :

Bonne écoute !