Le Graal fait enfin son apparition sur Terre. Après plusieurs mois d’attente, Tchami sort premier album studio “Year Zero”. Et il possède plusieurs collabs inédites, dont une avec Tony Romera !

Cover de "Year Zero" premier album de Tchami

La consécration de Tchami


Tchami est sans conteste l’un des acteurs les plus influençant de la scène électro française. Depuis 2013, le producteur met en avant la Future House grâce à ses productions magiques. Et toujours dans cette volonté de promouvoir son style musical, et les jeunes artistes, il crée son label Confession. On y retrouve de nombreux artistes dessus, comme Malaa, Hooders, Tony Romera, Keeld, Honey & Badger, et tellement d’autres.

Mais ce n’est pas tout, Tchami est également derrière les derniers super-tubes de Lady Gaga, présents sur son dernier album ! On en parlait à travers cet article détaillé, que vous retrouverez en cliquant ici. Après s’être démarqué par toutes ces manières, ainsi que ses prestations en Live, il était temps d’aller plus loin. C’est ainsi que le pasteur de la House Music sort aujourd’hui son premier album, “Year Zero”.

“Year Zero” un tournant dans sa carrière


Après une multitude de singles et d’EP, dont le grand “No Redemption” avec Malaa, Tchami passe dans la cours des artistes aguerris avec son album “Year Zero”. Voici par ailleurs sa tracklist complète :

Tracklist de Year Zero, le premier album de Tchami

Avant ce vendredi, 6 titres de l’album avaient déjà été dévoilés. Pour vous faire une piqûre de rappel, les voici : Proud et Ghosts, suivi de Born Again et Buenos Aires, puis le sublime Faith et enfin Praise. Tchami annonçait donc déjà la couleur avec ces titres, et les artistes présents.

Après quelques mois d’attente, le saint Graal offert par Tchami est désormais disponible. Composé de 16 tracks, on débute notre écoute par une somptueuse collaboration avec le producteur chinois Chace pour le titre “Heartless“. Une balade transcendante jusqu’au prochain titreProuden featuring avec l’artiste anglais Daecolm. 

On poursuit l’aventure avec le titre “Toxic Love” accompagné d’un magnifique vocal qui vous bercera sans aucun doute. On enchaîne vers le morceau groovy “Buenos Aires“, un titre à l’ambiance chaleureuse et envoûtante. Le cinquième titre est l’excellent “Praise” en compagnie du rappeur américain Gunna. Un sublime cocktail de genre liant House et Hip-hop rappelant la forte connexion de Tchami au monde du rap. On enchaîne avec “Shine On”, un titre délicat, qui ressort du lot de par sa douceur. Arrive ensuite la collaboration “All on me” avec l’américain ZHU, à la house survoltée !

“The Light” arrive avec douceur au milieu de l’album, comme s’il s’agissait d’une accalmie.  Le 9ème titre est dans la même lignée, proposant une house délicate. Et voilà la plus belle pièce, “Monseigneur”, avec la participation de Tony Romera ! Le Lyonnais inscrit une release sur cet album, ce qui est une énorme fierté pour lui. “Rebirth” et “Ain’t That Kind Of Friend” montre eux aussi cette facette élaborée du pasteur de la House Music ! Enfin, “Damaged Heats” vient clôturer ce beau spectacle en beauté, avec le producteur Todd Edwards. Pour résumer, cet album est une véritable pierre angulaire sur toute la carrière de Tchami. Avec des featurings improbables et vraiment attendus, c’est principalement la polyvalence qui prime sur “Year Zero”.

Pour les fans les plus assidus du producteur, un merch ‘Year Zero’ est disponible, mais également une édition vinyle inédite, comprenant 2 titres supplémentaires !

L’album “Year Zero” de Tchami est disponible !

Bonne écoute !

Retrouvez toute l’actualité de Tchami juste ici.

 

Crédit photo : Merc Photography