Le Biarritz Hall Music Festival reposait ses valises dans la halle d’Iraty le samedi 12 août dernier. Retour sur cette très belle fête du Sud Ouest, avec une belle programmation : Aazar, Petit Biscuit, Feder ou encore Plastic Toy !
📸 @artbezg
Un samedi soir de folie
Après une première édition remarquable l’an passé, le Biarritz Hall Music (BHM) revenait en 2023 pour une seconde édition. Ça se passait le week-end dernier, au sein de la Halle d’Iraty à Biarritz. À quelques modifications de disposition près, on a retrouvé le lieu inchangé avec cette immense scène centrale. À l’extérieur, la chill zone était toujours présente, investie des partenaires locaux : Hebeho, Tuk-Truck, Blandice, La Boca, Tom Combhard, The CBD House…
Le plus gros changement sur le festival demeure le format. En 2022, nous avions eu le loisir de profiter du BHM durant 2 jours contre 1 un seul cette année. Cependant, l’engouement reste le même car l’édition 2023 était SOLD OUT ! Le rendez-vous continue de séduire les foules, avec des artistes de haut niveau.
De la musique pour tous
Concernant les concerts, nous avons encore une fois été bluffé par cette programmation éclectique. Programmation qui d’ailleurs ne dévoilait pas les horaires de passage des artistes, afin de préserver au mieux l’effet de surprise. Effet garanti !
Dans une démarche de toujours mettre en lumière cette région si belle qu’est le sud ouest, c’est un artiste biarrot qui a lancé les hostilités, Bixente2000, avant le duo parisien Digitalz. La lyonnaise Sara Costa a ensuite distillé les plus gros tubes du moment avant de laisser place à Plastic Toy ! Le producteur a accéléré la soirée en mêlant ses hits mondiaux aux incontournables House. Puis quelques accords de guitare ont embrasé la foule. C’était Petit Biscuit et son « Sunset Lover ». Il est venu présenter son époustouflant nouveau show, mettant en avant son futur album.
Dans un registre bien plus underground, c’est Gaël Mectoob qui a continué de retourner la Halle d’Iraty, juste avant le set orienté club d’un Feder en feu. Deux heures avant la fin de la soirée, c’est le quadruple champion du monde DMC, Skillz, qui nous a régalé d’un set chirurgical, sublimé par ses scratches toujours aussi fins et précis.
Enfin, après le closing incroyable d’Aazar qui s’est savamment baladé entre House et Bass, voire même Techno par moment, la cérémonie du drapeau basque est venue ponctuer la fin de la soirée. Devenu un rituel, la dernière musique du festival n’est rien d’autre qu’un hommage, repris de vives voix par des locaux fiers de leur terre : le pays basque.
Jamais 2 sans 3
Avec cette édition 2023, l’équipe du Biarritz Hall Music signe un nouveau sans faute. Tout était orchestré d’une main de maître. L’ambiance qui règne sur le festival est incontestablement incroyable, et nous espérons la retrouver pour, pourquoi pas, une 3ème édition ! On le souhaite de tout coeur, car l’évènement a toutes les cartes en mains pour devenir une figure incontournable de la culture Sud Ouest. Et avec un sold out, on voit que le public s’y plaît !